puce Soutien à Massa Kone, porte-parole de la Coalition Malienne contre l'Accaparement des Terres
Le défenseur des droits et militant de la cause paysanne face aux accapareurs de terres et d’eau a été visé par une grave agression

Touche pas à notre porte parole Massa Kone

Une grave agression a visé, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Massa Kone et sa famille à leur domicile.

Des hommes armés de fusils d’assaut ont fait irruption et menacé les proches du Secrétaire général de l’union des luttes locales contre l’accaparement des terres UACDDDD, également porte-parole de la Coalition Malienne contre l’Accaparement des Terres (CMAT) et de la Convergence Ouest Africaine des Luttes pour la Terre l’Eau et les semences paysannes (CGLTE OA).

Massa Koné était heureusement en déplacement. L’intention des agresseurs n’était clairement pas de s’en tenir à un simple cambriolage mais de le trouver.

La CMAT a donné une conférence de presse vendredi pour appeler les autorités maliennes à retrouver et condamner les auteurs et prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection de Massa Koné et de sa famille.

Elle a également lancé un appel à solidarité que nous relayons ici.

Pour le soutenir financièrement :

• Virement Bancaire : 025172978501- 95 ML045 AFRIMLBA (compte du réseau des victimes UACDDDD : www.uacdddd.org)
  • Western Union : Massa Kone
  • Orange Money : au +223 76 49 03 15