Nouvelles du site de Terre de Liens

Terre de liens (France)

Les derniers articles du site de Terre de Liens.

Terre de Liens Centre-Val de Loire recrute un.e médiateur.trice foncier
5 mai 2021
Contexte Terre de Liens Centre-Val de Loire est une association loi 1901, créée en 2010. Elle (...)

La Fédération de Terre de Liens recrute un.e chargé.e de capitalisation « changement d’échelle »
4 mai 2021
Contexte Enrayer la disparition des terres agricoles, alléger le parcours des agriculteurs qui (...)

Lettre d’information PACA, N°36
3 mai 2021
Retrouvez l'actualité de Terre de Liens en région PACA ! Avec ce numéro printanier, découvrez les (...)

FORMATION : Terre de Liens, c’est quoi ? Venez vite le découvrir !
22 avril 2021
Vous êtes adhérent, épargnant ou donateur à Terre de liens...? Vous trouvez l'idée de Terre de (...)

Portes ouvertes Ferme - La Solive
21 avril 2021
Terre de Liens et Thierry vous invitent aux portes ouvertes de la ferme de la Solive (...)

Sortie terrain "Approche globale d’une ferme" : Ferme du Kikiriki
21 avril 2021
Venez découvrir l'activité de paysan-boulanger pour mieux comprendre les enjeux d'une (...)

Atelier - Analyser une opportunité foncière en pratique
21 avril 2021
Vous souhaitez « traquer » la moindre piste foncière pour permettre l'installation durable de (...)

Soirée d’informations sur le mouvement Terre de Liens en Alsace
14 avril 2021
Vous souhaitez vous installer en Alsace ? Vous souhaitez un appui de Terre de Liens Alsace dans (...)

Le festival des 48h de l’agriculture urbaine arrive en pays rochelais
18 mars 2021
Dernières informations : A notre grande déception les 48h de l'agriculture urbaine ont dû être (...)

FORMATION : Agir avec les collectivités territoriales pour le foncier agricole : bâtir une stratégie de coopération
9 mars 2021
Les collectivités sont un acteur majeur dans l'orientation et la régulation du foncier agricole, (...)

FORMATION:S’écouter vraiment pour mieux coopérer (Niveau 2)
26 février 2021
"La CNV m'apparaît comme une clef essentielle pour comprendre comment les personnes peuvent (...)

FORMATION : Coopérer avec les SAFER
26 février 2021
Vous êtes en dialogue avec "votre" SAFER ?

FORMATION : Gestion du temps et bien-être au travail
26 février 2021
Les salariés peuvent être confrontés à une lourde charge du travail, liée à un contexte économique, (...)

FORMATION : Comprendre les enjeux du foncier agricole : la régulation par les SAFER