AGTER, une association pour contribuer à Améliorer la Gouvernance de la Terre, de l´Eau et des Ressources Naturelles

URL : http://www.agter.asso.fr/rubrique189_fr.html

Forums mondiaux

La constitution d’AGTER s’inscrit dans un historique de rencontres mondiales dédiées aux problèmes d’accès à la terre et de gouvernance des ressources naturelles (voir Les antécédents).

Depuis sa création, l’association a œuvré pour entretenir la dynamique d’échanges de vues et de mobilisation sur ces sujets.

Elle a co-organisé et assuré le secrétariat du Forum mondial sur l’accès à la terre et aux ressources naturelles FMAT2016 dont les actes et les préparatifs sont présentés dans cette rubrique.

Elle est aujourd’hui au cœur du développement citoyen du FMAT : le Forum des luttes pour la terre et les ressources naturelles (FLT), également décrit dans cette rubrique.

(Forum des luttes pour la terre|supprimer_numero|liens_ouvrants) (Forum mondial sur l’accès à la terre|supprimer_numero|liens_ouvrants)