puce Les parlementaires européens votent l'interdiction de la pêche électrique
Michel Merlet

Nous avions relayé en Décembre dernier la pétition lancée par l’ONG Bloom pour demander aux parlementaires européens de se prononcer très clairement contre la pêche électrique, une méthode qui détruit à la fois les ressources et les pêcheurs artisanaux.

Le vote a donné une large victoire aux partisans de l’interdiction.

Merci à tous ceux qui ont signé la pétition, et un grand bravo à l’équipe de Bloom.

Nous reprenons ici la vidéo de Claire Nouvian, Présidente de l’association Bloom, qui alerte sur le fait que le combat doit continuer pour que ce vote puisse se transformer en décision applicable.