Nous reprenons ci-dessous une sélection de vidéos publiées sur le site du Forum Alternatif Mondial de l’Eau (FAME). Pour plus d’informations, consulter directement le site du FAME. en français http://www.fame2012.org/fr
[*Ricardo Petrella dénonce l’imposture du Forum Mondial de l’Eau*]
Riccardo Petrella dénonce le FME from FAME 2012 on Vimeo.
Cette vidéo a été réalisée par la coordination Ile de France du FAME. Reportage sur le FAME par l’équipe média du forum
[*Streaming Vidéo de la session (...)
>>> Read more...
AGTER a participé depuis 2011 au travaux d’un groupe spécifique sur l’eau agricole au sein de la Commission Agriculture et Alimentation (C2A) de Coordination Sud [1]. Ce groupe rassemble AGTER, AVSF, le CCFD - Terre solidaire, et le GRET.
Notre objectif premier était de participer aux Forums sur l’eau de Marseille de mars 2012 et de faire en sorte que le thème de l’accès à l’eau agricole pour les paysans familiaux, jusqu’ici pratiquement absent des discussions sur l’eau, soit plus présent dans les (...)
>>> Read more...
Cet article reprend quelques interviews publiées sur le site du FAME. Il ne s’agit que d’un échantillon très réduit. Nous vous invitons à retrouver l’ensemble des vidéos sur le site du FAME sur la page http://www.fame2012.org/fr/2012/03/15/interviews-du-fame/
Interview de Jean-Claude Oliva. Invitation au FAME. (FR)
Interview de Thierry RUF. Chercheur. IRD. France. (FR)
Interview de Pedro Arrojo. Professeur émérite de l’Université de Zaragoza. Espagne. (ES)
Interview de Jacques Cambon, ATTAC France (...)
>>> Read more...
Le Forum Mondial de l’Eau de Marseille déclassé, enfermé dans son système d’experts et d’intérêts politiques et bridé lui même par ses exigences tarifaires pour accéder à la foire commerciale et aux débats de spécialistes.
Si on voulait apprendre quelque chose de neuf en matière de gestion sociale de l’eau, de gouvernance, de démocratie sur l’eau, les différents fora alternatifs ont montré leur utilité. On retiendra : la déclaration de principes du colloque eau, planète et peuple organisé par France-libertés (...)
>>> Read more...