Nouvelles du site de Terre de Liens

Terre de liens (France)

Les derniers articles du site de Terre de Liens.

Sallagriffon
22 septembre 2022
Cette ferme est située en montagne dans la vallée de l'Estéron, dans le Parc Naturel Régional des (...)

Les Gaffes et les Iscles
22 septembre 2022
Guillaume est installé dans le Sud Luberon depuis 2015 où il pratique de l'élevage bovin et équin (...)

Mas Carrut
22 septembre 2022
L'acquisition de ces parcelles par la Foncière Terre de Liens permet d'étendre la ferme de (...)

Les Outures
22 septembre 2022
Après trois ans à s'essayer à la culture légumière sur un terrain de loisirs, Malik a entamé les (...)

Ferme du Ser Clapi
21 septembre 2022
Dans le massif du Trièves à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble, la ferme du Ser Clapi, (...)

Portes ouvertes de la Ferme de Cent Fontaines !
21 septembre 2022
Découvrez la ferme de Cent Fontaines à l'occasion de ses portes ouvertes !

Foire BIO de Gorcy et conférence de Terre de Liens Lorraine
21 septembre 2022
Foire bio proche de la frontière belge et luxembourgeoise avec producteurs, transformateurs, (...)

Comptoir des Initiatives dans la Nièvre
14 septembre 2022
Venez prendre part au temps de rencontres que Terre de Liens participe à animer entre habitants (...)

"De la fourche à la fourchette...non l’inverse ! Pour une sécurité sociale de l’alimentation"
12 septembre 2022
Conférence gesticulée sur la thématique de la sécurité sociale de l'alimentation

Visite de ferme - Reprendre une ferme d’élevage bio dans le Cézallier
5 septembre 2022
Bienvenue sur la ferme bio et diversifiée de Jérôme et Linda !

Café-installation : Des solutions transitoires à l’installation pérenne, plusieurs voies d’accès au foncier
5 septembre 2022
Si le foncier est souvent présenté comme le principal verrou de l'installation, il existe (...)

Une journée de rencontres et d’échanges en toute convivialité : réservez la date du 24 septembre 2022 et inscrivez-vous aux rencontres citoyennes de TDL Auvergne !
8 juillet 2022
Vous rêvez d'une journée sympa, pour découvrir -ou redécouvrir- Terre de Liens ? Pour rencontrer (...)

Formation bénévoles - Agir avec les collectivités
30 juin 2022
Découvrir les outils de sensibilisation des collectivités élaborés par Terre de Liens, travailler (...)

FORMATION : Collecter pour l’achat d’une ferme : les bons tuyaux
27 juin 2022
Les animateurs et bénévoles de Terre de Liens accompagnent des projets d'acquisition de fermes (...)

FORMATION : Concevoir et animer un module de formation - Les fondamentaux
5 mai 2022
Pour mener à bien le projet de Terre de Liens ou d'autres partenaires sur les territoires, des (...)

Réunion d’informations - Terre de Liens, je t’explique !
5 avril 2022
Vous souhaitez vous installer en Alsace ? Vous souhaitez un appui de Terre de Liens Alsace dans (...)

FORMATION : Comprendre les enjeux du foncier agricole : la régulation par les SAFER
18 février 2022