Land

*optional

News from Terre de Liens

Terre de liens (France)

Les derniers articles du site de Terre de Liens.

FORMATION : Terre de Liens, c’est quoi ? Venez vite le découvrir !
22 April 2021
Vous êtes adhérent, épargnant ou donateur à Terre de liens...? Vous trouvez l'idée de Terre de (...)

Portes ouvertes Ferme - La Solive
21 April 2021
Terre de Liens et Thierry vous invitent aux portes ouvertes de la ferme de la Solive (...)

Sortie terrain "Approche globale d’une ferme" : Ferme du Kikiriki
21 April 2021
Venez découvrir l'activité de paysan-boulanger pour mieux comprendre les enjeux d'une (...)

Atelier - Analyser une opportunité foncière en pratique
21 April 2021
Vous souhaitez « traquer » la moindre piste foncière pour permettre l'installation durable de (...)

Objectif Terres
20 April 2021
Constatant les difficultés liées à la transmission de fermes et à l'installation de nouveaux (...)

Neulise : quand tout un territoire fait pousser une ferme
20 April 2021
La ferme maraîchère de Rochefort, à Neulise (42), est la 26ème ferme acquise en Rhône-Alpes par (...)

Chargé·e de mission Gestion du Patrimoine bâti
19 April 2021
La Foncière Terre de Liens recrute un(e) chargé(e) de Gestion du Patrimoine bâti. Il/elle aura en (...)

Soirée d’informations sur le mouvement Terre de Liens en Alsace
14 April 2021
Vous souhaitez vous installer en Alsace ? Vous souhaitez un appui de Terre de Liens Alsace dans (...)

FORMATION : J’accueille des porteurs de projets à l’installation, en visio
10 April 2021
Vous rencontrez des candidats à l'installation ou vous vous préparez à le faire, venez à cette (...)

Soirée "Terre de Liens, je t’explique" en Normandie
29 March 2021
Mardi 20 avril, retrouvons-nous pour une soirée "Terre de Liens ? Je t'explique !" normande, en (...)

FORMATION : Présentation du projet Usus, un regard innovant sur la situation foncière des fermes.
25 March 2021
(Intervenants : Alain Gueringer et Marie Houdart, chercheurs) Présentation du projet de (...)

Le festival des 48h de l’agriculture urbaine arrive en pays rochelais
18 March 2021
Dernières informations : A notre grande déception les 48h de l'agriculture urbaine ont dû être (...)

Recherche, analyse, négociation de foncier
11 March 2021
Vous avez un projet d'installation mais vous n'avez pas de terres ? Cet atelier vous est (...)

FORMATION : Agir avec les collectivités territoriales pour le foncier agricole : bâtir une stratégie de coopération
9 March 2021
Les collectivités sont un acteur majeur dans l'orientation et la régulation du foncier agricole, (...)

FORMATION:S’écouter vraiment pour mieux coopérer (Niveau 2)
26 February 2021
"La CNV m'apparaît comme une clef essentielle pour comprendre comment les personnes peuvent (...)

FORMATION : Coopérer avec les SAFER
26 February 2021
Vous êtes en dialogue avec "votre" SAFER ?

FORMATION : Gestion du temps et bien-être au travail
26 February 2021
Les salariés peuvent être confrontés à une lourde charge du travail, liée à un contexte économique, (...)

FORMATION : Comprendre les enjeux du foncier agricole : la régulation par les SAFER