La tierra
menciones legales

Suscribirse al Boletín de Información de AGTER en 3 idiomas

*facultativo

puce Soutien à Massa Kone, porte-parole de la Coalition Malienne contre l'Accaparement des Terres
Le défenseur des droits et militant de la cause paysanne face aux accapareurs de terres et d’eau a été visé par une grave agression

Touche pas à notre porte parole Massa Kone

Une grave agression a visé, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 juin 2020, Massa Koné et sa famille à leur domicile.

Des hommes armés de fusils d’assaut ont fait irruption et menacé les proches du Secrétaire général de l’union des luttes locales contre l’accaparement des terres UACDDDD, également porte-parole de la Coalition Malienne contre l’Accaparement des Terres (CMAT) et de la Convergence Ouest Africaine des Luttes pour la Terre l’Eau et les semences paysannes (CGLTE OA). Massa Koné est membre du comité de relance des échanges mondiaux à la suite du Forum Mondial sur l’Accès à la Terre (FMAT) auquel il avait participé en 2016.

Massa Koné était heureusement en déplacement. L’intention des agresseurs n’était clairement pas de s’en tenir à un simple cambriolage mais de le trouver.

La CMAT a donné une conférence de presse jeudi 25 juin pour appeler les autorités maliennes à retrouver et condamner les auteurs et prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection de Massa Koné et de sa famille.

Elle a également lancé un appel à solidarité que nous relayons ici.

Pour le soutenir financièrement :

• Virement Bancaire : 025172978501- 95 ML045 AFRIMLBA (compte du réseau des victimes UACDDDD: www.uacdddd.org)
  • Western Union : Massa Kone
  • Orange Money : au +223 76 49 03 15
  • Cagnotte ouverte par la Confédération paysanne : chèque à l’ordre des "Amis de la Confédération paysanne" (inscrire la mention "pour Massa Koné" au dos), à envoyer à l’adresse suivante : Amis de la Confédération paysanne – 104, rue Robespierre 93 170 BAGNOLET
    (Les dons à la Confédération paysanne sont déductibles des impôts sur le revenu 2020 à hauteur de 66% de la somme versée, dans la limite de 20% du revenu imposable. Nous ferons parvenir les reçus fiscaux courant mars 2021, avant la déclaration de 2020.)

Pour contacter la CMAT :
infoscmat@gmail.com
+223 76 19 61 116641 55 8676 49 03 15

PDF - 697.6 KB
Appel à soutien pour Massa Kone, porte-parole de la CMAT

AGTER. Dirección: 45 bis, avenue de la Belle Gabrielle, 94736 NOGENT SUR MARNE CEDEX, FRANCE

Teléfono: +33(0)1 43 94 72 59 / +33(0)1 43 94 72 96
E-mail: agter@agter.org   Fuentes RSS Fuentes RSS