AGTER, une association pour contribuer à Améliorer la Gouvernance de la Terre, de l´Eau et des Ressources Naturelles

URL : http://www.agter.asso.fr/rubrique182_fr.html

Dossier FMAT
FMAT 2016. Entretien avec Harouna Abarchi, de l’Association pour la Redynamisation de l’Élevage au Niger (AREN). Niger

Harouna Abarchi, responsable du département pastoralisme à l’Association pour la Redynamisation de l’Élevage au Niger nous parle ici de l’accaparement des terres pastorales du Niger pour les besoins de l’industrie nucléaire et revient sur les conséquences sanitaires et environnementales de l’exploitation de l’uranium.

FMAT 2016. Entretien avec Massa Kone (Porte-parole de la Coalition Malienne contre l’Accaparement des Terres (CMAT) au Mali)

Interview du Secrétaire Général de l’Union des Associations et des Coordinations d’Associations pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis et porte-parole de la Coalition Malienne contre l’Accaparement des Terres (CMAT) au Mali. Il revient dans cette vidéo sur les centaines de milliers d’hectares d’accaparements fonciers dans la zone de l’Office du Niger au Mali, sur la Caravane ouest-africaine pour la terre, l’eau et les semences de mars 2016, et sur la nécessité de faire converger les luttes contre l’accaparement des terres partout dans le monde.

Les dernières évolutions dans l’accès au foncier en Afrique de l’Ouest. Une co-publication FAO & AGTER
Sidy Ba

Ce document de synthèse a été élaboré dans le cadre du Forum Mondial sur l’accès à la terre (FMAT 2016). Il a été rédigé par un producteur agricole qui est aussi Secrétaire Général du Cadre de Concertation des Producteurs d’Arachide (CCPA) et Membre du Conseil d’Administration du Conseil National de Concertation et de Coordination des Ruraux (CNCR), Sénégal.