français | español | english
Fonds documentaire dynamique sur la
gouvernance des ressources naturelles de la planète

FMAT 2016. Entretien avec Massa Kone (Porte-parole de la Coalition Malienne contre l’Accaparement des Terres (CMAT) au Mali)

Type de document : Vidéo

Massa Kone est secrétaire général de l’Union des Associations et des Coordinations d’Associations pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis (UACDDDD : uacdddd.org/) et porte-parole de la Coalition Malienne contre l’Accaparement des Terres (CMAT) au Mali. Il revient dans cette vidéo sur les centaines de milliers d’hectares d’accaparements fonciers dans la zone de l’Office du Niger au Mali, et sur la Caravane ouest-africaine pour la terre, l’eau et les semences, qui eut lieu en mars 2016, ainsi que sur la nécessité de faire converger les luttes contre l’accaparement des terres partout dans le monde.