La tierra

Suscribirse al Boletín de Información de AGTER en 3 idiomas

*facultativo

puce Copenhague 2009 : l'ultimatum climatique

Du 7 au 18 décembre 2009 se tiendra à Copenhague, au Danemark, la prochaine Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la plus importante depuis celle de Kyoto en 1997.

Confrontés collectivement au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif, et donner une suite au protocole de Kyoto qui soit à la hauteur des enjeux à venir.

Le résultat de cette conférence dessinera l’avenir climatique de l’humanité.

Conscientes d’un tel défi, plusieurs ONG françaises et internationales
 [1] ont lancé un appel, "L’ultimatum climatique", avec pour objectif de recueillir un million de signatures. AGTER a décidé de relayer cet appel!

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site d’Oxfam France – Agir ici:

[1Oxfam France - Agir ici, Greenpeace, le WWF, Action contre la Faim, Care, la Fidh, la Fondation Nicolas Hulot, les Amis de le Terre, Médecins du Monde, le Réseau Action Climat, et le réseau Caritas.

AGTER. Dirección: 45 bis, avenue de la Belle Gabrielle, 94736 NOGENT SUR MARNE CEDEX, FRANCE

Teléfono: +33(0)1 43 94 72 59 / +33(0)1 43 94 72 96
E-mail: agter@agter.org   Fuentes RSS Fuentes RSS